vendredi 16 décembre 2016

Jour 16 : Calendrier de l'Avent 2016 - spécial "bons moments"



Découvrons la seizième case du calendrier de l'Avent spécial "bons moments" :




La roche tremblante de Huelgoat 

dans le département du Finistère en Bretagne!



Cette roche tombée au beau milieu de la forêt de Huelgoat est assez spéciale ! Elle pèse 137 tonnes, me dit Wikipédia (je ne savais pas le poids exact) et elle est posée en équilibre sur le sol, de telle sorte qu'il est possible de la faire bouger en s'y appuyant un bon endroit! J'ai observé, vu et testé, c'est vraiment exceptionnel !

Maintenant, amusons-nous un peu! A votre avis, combien de personnes faut-il pour faire trembler cette roche ? Pensez-vous que l'un de ma petite famille y est arrivé ?

Rien à gagner cette fois-ci, juste le plaisir de jouer et de lire mes réponses à vos suggestions, dans ces mêmes commentaires le lendemain ;-)  

Bonne réflexion et à demain !



Le calendrier des « bons moments » c’est du partage de photos, de créations, des découvertes, des souvenirs de jolis moments,  des cadeaux surprises… juste que de belles et bonnes choses pendant 24 jours ! Cap de me suivre jusqu’à Noël ?



NB: Anne n'oublie pas de m'envoyer un mail pour que tu puisses recevoir ta pochette Marigalala. Commentaires de l'article du 13 décembre à relire ;-) Merci .

9 commentaires:

  1. Oui, c'est rigolo de voir ces gros cailloux bouger!! Je dirai qu'un adulte seul peut y arriver s'il s'y prend bien!!! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Blogorel mais ... ;-) cf commentaires suivants

      Supprimer
  2. C'est beau... J'y suis allée en 2010 avec Fabrice... ;-) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Un adulte doit suffire (?).
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Domine mais ... cf commentaire suivant ;-)

      Supprimer
  4. Je suis sûre qu'un de tes petits bonhomme est parvenu à se positionner au bon endroit !.😉

    RépondreSupprimer
  5. Blogorel, Domine, Florence, vous avez toutes vu juste, je vous donne notre expérience :
    Monsieur s'est bien placé et, vu la carrure, a réussi à faire bouger la roche, rien d'étonnant ! héhé
    A mon tour, je me suis placée aussi au bon endroit et... j'ai également réussi à faire bouger la roche !!! yesss!
    Ensuite, mes deux petits gars se sont placés en même temps et ... au grand étonnement des spectateurs, ils ont fait bougé la roche également!!! Je pense que seul l'un des p'tits gars aurait pu faire bouger la roche tremblante car il s'agit d'être bien placé et d'avoir un minimum de force dans l'épaule!
    Bravo les filles ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...