jeudi 28 août 2014

le mot de la fin...jeu/concours "Scrap et Marne 3"

Coucou,
le petit mot de la fin va un peu dévier du scrap mais il reste dans le thème du jeu "Scrap et Marne que je vous ai proposé pendant 3 semaines.
Savez-vous qu'en ayant fait autant de recherches géographiques et historiques pour mes 3 jeux cet été , vous êtes désormais prêt pour vous lancer sur la piste des cistes ? Et que vous allez encore pouvoir en découvrir sur votre région !

Par curiosité allez voir le site www.cistes.net et cliquez en haut à droite sur "les cartes des sites à cistes - Europe" par exemple! Puis sur votre région, vous serez étonnés du nombre de petites boîtes dissimulées près de chez vous ! 


Vous me rapporterez vos impressions ???

Je vous montre un des articles parus en 2007 dans la région Centre, ça date mais j'y étais! 



Chacun pourra se faire son opinion concernant cette chasse aux trésors permanente. Pour ma part je trouve que c'est un beau prétexte pour découvrir un département, une région, pour visiter, pour bouger avec les enfants qui voient alors un intérêt (aller chercher un trésor, une petite boîte!). Une belle occupation pour toute la famille : les parents ou les plus grands cherchent les énigmes et déterminent le parcours et les plus petits cherchent les cistes sur place. Je prends en exemple les familles mais c'est un jeu pour tous ! 

Je vous souhaite une belle journée 
et vous dis à bientôt pour du scrap !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...