mercredi 23 juillet 2014

Résultat : concours/jeu "Scrap et Marne 1" !!!

Le concours/jeu "Scrap et Marne 1" est terminé. Merci aux 10 participants (1 seul homme pour 9 femmes dis donc!). Il s'agissait bien du site de la bataille de Valmy avec son moulin, le monument Kellerman, l'obélisque, la chapelle.... Malgré l'histoire de ce lieu c'est un agréable endroit à découvrir.
Toutes les réponses reçues étaient exactes et donc toutes sont maintenant visibles et prises en compte pour le tirage au sort de ce 1er jeu !


Un peu d'histoire : 
Source : site "visiter-la champagne-ardenne.com"

"Haut lieu de l'Histoire de France, symbole de la République française naissante, le Moulin de Valmy est l'un des monuments les plus connus de Champagne-Ardenne, dans la région de l'Argonne. C'est sur ce site prestigieux qu'en 1792, les Français remportent une victoire d'importance sur les Prussiens, déclenchant dès le lendemain la proclamation de la République française. Si le moulin originel était détruit le soir même de la bataille à la demande du général français Kellerman, un autre fut construit sur place, à la sortie immédiate du village de Valmy, en prévision du 150e anniversaire de la bataille de Valmy. Des travaux commencés en 1939, mais finalement achevés en 1947. Ce deuxième moulin, détruit en 1999 lors de la tempête qui a traversé le nord de la France et n'a pas épargné la Champagne, sera reconstruit et inauguré en 2005. Le moulin de Valmy se visite toute l'année et peut même fonctionner. Non loin du moulin se trouve le monument et la chapelle Kellerman. L'immense statue représentant le fameux général français brandissant son sabre et chapeau est sise près d'un obélisque renfermant le cœur du général, qui voulait être enterré auprès de ses soldats. La chapelle attenante renferme les cendres de la princesse Ginetti, arrière petite-fille de Kellerman dont les dons ont permis l'aménagement du site de Valmy."


Passons au résultat : le nom de chaque participant est sur un petit papier 


Premier lot ...


remporté par ...





MARIELLE !!!

****

2ème lot ...


 remporté par ...





LAURENCE !!!

Marielle, bravo à toi! Je t'apporte ton lot très bientôt !
Laurence, la chance reste avec toi dis donc, j'attends ton adresse pour t'envoyer tout ça !

Merci à tous d'avoir participé, j'espère que le concept du jeu vous a plu. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques afin d'améliorer les suivants. Pour ceux qui n'ont encore rien reçu, tout n'est pas perdu puisque dans une semaine, le 30 juillet commence le 2ème jeu/concours "Scrap et Marne". Là il faudra un peu plus de participants si vous voulez remporter le lot complet. Je compte sur vous ! 

A très bientôt!
Merci pour votre fidélité !

10 commentaires:

  1. c'est trop cool moi qui ne gagne jamais. Merci merci !!!!! Bravo aussi à Laurence ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...il faut un début à tout... Le 23 était un bon jour alors! :-)) Merci à toi Marielle! à très bientôt !

      Supprimer
  2. Très sympa ce concours ! N'ayant pas osé participer cette fois-ci, de crainte de rafler tous les lots (Lol), je ferai le prochain par contre ! A très vite alors.... hihi ! :) Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ça marche, je t'attends! Merci ma Laurette! A très bientôt! bisous.

      Supprimer
  3. Bravo aux gagnantes. Allez on retentera sa chance la prochaine fois !! Pour info, j'ai trouvé très intéressant cette recherche et j'ai découvert un lieu chargé en histoire que je ne connaissais pas. C'est cool comme dirait les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super ! Je t'attends aussi pour le prochain jeu alors! Merci beaucoup Sandra! A bientôt! bonne journée :-))

      Supprimer
  4. Félicitations ! Je vais essayer de participer au jeu suivant...bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...