mardi 15 avril 2014

plantes de Pâques pour déco de table

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de scrap mais de plantes, c'est de saison! C'est en fait un avant-goût d'une scrap'déco de table de Pâques que vous verrez par la suite. 

Je ne suis pas très douée niveau jardinage et plantation, oui je l'avoue ! Alors j'aime bien quand mon amie Lilidream, passionnée par tout ce qui nature, bio... m'initie à des petits ateliers de plantations ou m'en rappelle quelques bases. 
C'est ainsi que par un bel après-midi ensoleillé début avril, nous avons préparé une décoration pour la table de Pâques. Une boîte d’œufs, des petites graines, du terreau, des coquilles d’œufs et le tour est joué!




Mon animatrice d'ateliers natures a sélectionné parmi ses mille et un sachets de petites graines, récoltées par ses soins, celles qui prédisaient une pousse rapide! Attention, elle est calée!! héhé... Moi j'acquiesce, je n'y connais..euh ... rien..et je me fais élève disciplinée et obéissante ! 

Nous avons ainsi planté des lentilles, un petit pois, des graines d'aneth, des graines de calendula, des graines de tomate cerise... 

Lilidream m'a dit que pour Pâques tout devait être sorti!
Deux jours après les avoir plantées, les lentilles avaient des pousses, c'est en effet très rapide ! (Et c'est là qu'on se rappelle qu'on a tous fait à l'école un personnage avec des cheveux (lentilles ou pelouse) qui poussaient très vite !!!)



Je suis rentrée à la maison avec ma barquette d’œufs, comme une élève qui rentre de l'école . Mes enfants ont beaucoup aimé cette idée et chaque jour ils surveillent et constatent la croissance des petites plantes.

Ces jours-ci l'aneth a pointé son nez mais le petit pois se cache toujours, rien sur sa tête! 

Le jour de Pâques, la barquette de petits plants devrait être sur la table et compléter la déco de table. Je vous montrerai tout ça par la suite.

Si cette activité vous intéresse, il n'est pas trop tard pour planter les lentilles pour avoir des petits plants ce week-end !


A très bientôt !

10 commentaires:

  1. Une bonne idée et en plus originale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien de ton avis blogorel! Merci pour ton petit mot . Bonne journée . A bientôt :-))

      Supprimer
  2. Coucou, en effet, ça me rappelle tout de suite les petits bonhommes en coquilles d’œuf que l'on faisait à l'école primaire, avec en guise de cheveux une petite pelouse qui poussait effectivement à vue d’œil ! Très belle réalisation ! :) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens une autre connaisseuse! hihihi. Merci Laurette . bisous :-))

      Supprimer
  3. C'est trop bien ! Vraiment super et qu'elle belle déco ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé ça très sympa à faire en effet ! Merci pour ton petit mot Cathy! gros bisous

      Supprimer
  4. anne l'atelier de Tatanne15 avril 2014 à 23:25

    J'adore, c'est super mignon et tout simple, je prends note! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ! Tout comme ton superbe arbre de Pâques, cette décoration faite avec ton petit aura aussi sa place chez toi ! :-)) bisous .

      Supprimer
  5. Réponses
    1. et ça pousse ça pousse! Sacrées lentilles !!! bisous Delphine .

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...