dimanche 12 janvier 2014

scrap'astuce tapis de coupe et massicot

En attendant le résultat du jeu/concours, maintenant que les soldes sont arrivées, je vous fais part d'un article que j'avais préparé pendant la période de noël  ! Cet article pourra peut-être orienter certaines personnes pour un achat futur...


Avez-vous un tapis de coupe ?



Pour ceux qui me répondent non. Après tout, vous avez raison, nous n'avons pas besoin de tapis de coupe pour scraper. Le mien j'ai dû me l'acheter après 6 ans de scrap! Et oui ! J'avais pris dans ma cuisine simplement un set de table bien rigide qui ne craignait pas le cutter et les tâches.

Pour ceux qui me répondent oui! Forcément, vous connaissez l'avantage de posséder un tapis de coupe! Effectivement il est gradué!!! Donc, il est plus rapide de se servir des repères.

Au lieu de mesurer avec sa règle, de tracer au crayon un repère d'un côté de la feuille puis un autre repère de l'autre côté pour ensuite reprendre sa règle et tirer les traits entre les deux points de crayon...fiou!!!


Vous alignez simplement votre feuille sur les lignes déjà tracées du tapis de coupe et vous alignez votre règle pour tracer le trait ou votre règle massicot pour couper directement. Vous n'avez même plus besoin de règle pour mesurer si vous suivez les carreaux qui représente 1 cm chacun. Plus rapide, non ?


Il y a plusieurs tailles de tapis de coupe. Le choix va dépendre de votre place pour le poser sur votre bureau ou sur votre plan de travail et de l'utilisation. (Pour pouvoir travailler facilement avec des pages de 30x30cm, il vaut mieux prendre un tapis de coupe plus grand que 30cm, cela va de soi).
Auto-cicatrisant, il s'abîmera moins vite.

Le massicot de scrap :

Si vous cherchez "massicot de scrap" sur internet, vous verrez tous les modèles possibles. Je ne parle pas des coupeuses ou guillotines mais juste de ces engins à lame qui glisse sur votre feuille pour la couper. Une règle massicot comme j'utilise sur la photo du tapis de coupe ou un massicot avec planche plus ou moins importante et réglette intégrée...

L'avantage du massicot : il permet de couper droit les feuilles, de gagner du temps pour certains découpages.  (Moi j'adore la règle-massicot que m'a offert ma Zaza, elle ne prend pas de place et s'utilise très bien avec le tapis de coupe, en plus d'avoir des lames interchangeables !)


Voili voilà...
à bientôt pour une autre scrap'astuce !

2 commentaires:

  1. cette règle doit faire gagner un temps fou.....le tapis aussi d ailleurs Merci marie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...