jeudi 28 novembre 2013

un peu de steampunk ?

Vous vous rappelez ? Je vous avais dernièrement parlé du steampunk ICI (oh que le temps passe vite, ça fait déjà plus d'1 mois dis donc!!!). Je ne vous montre pas encore ma création sur le sujet...mais juste un avant-goût... parce que j'ai d'abord envie de vous raconter une petite histoire ....



Ce livre raconte en effet une histoire et a, lui aussi, toute une histoire...

C'est un livre "altéré" (comme on l'appelle) que j'ai commencé à réaliser fin 2009-début 2010. J'avais fait des découpes, collé et encré les pages, passé de la peinture, collé les photos, trouvé et imprimé le texte que j'allais utiliser....et là....manque d'inspiration ... Démotivée ? Attirée par autre chose ? Sûrement...je ne sais plus. Alors j'ai laissé le projet à l'abandon, précieusement gardé dans une boîte scrap'fourre-tout. Et puis la boîte a déménagé de région, s'est installée à un nouvel endroit mais toujours à côté de ses deux autres copines de rangement. Puis la caisse a été triée, dépoussiérée et retriée, passant les années, et le livre se trouvait toujours là. Il a du changer de caisse une fois pour se retrouver dans celle d'à côté...il me faisait envie mais je ne savais pas comment le terminer et puis je ne voulais surtout pas gâcher le premier travail effectué pour la création de la structure, j'avais déjà bûché des heures dessus. Enfin, la caisse fut trop petite pour contenir toutes mes scrap'récup récoltées depuis son installation... alors le livre a obtenu une place privilégiée. Sur une étagère non loin de mon bureau, non loin de moi. Je le regardais souvent mais non ... son heure n'était toujours pas venue...
Enfin... 2013, je découvre le guide du steampunk (vu ici) et là je vois en mon livre altéré un potentiel d'expression. Prenant soin de me documenter avant sur le steampunk, je m'applique à le finir, je rajoute quelques coups de Gesso, des encres en sprays, des tampons, des découpes d'embellissements à la paire de ciseaux, d'autres embellissements récupérés,.... 

...alors finalement, est-ce que ce livre a eu raison de rester si longtemps en attente pour ne se manifester que cette année ???
La réponse dans un prochain article ...héhé...

Alors à très bientôt pour la suite ...
Merci pour votre fidélité

8 commentaires:

  1. Tiens toi aussi tu as des boites scrap fourre-tout???? Ces boites font partie de "l'équipement de base" de toutes les scrappeuses... LOL
    J'attends de voir la merveille que tu vas nous présenter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de ne pas "trop" entasser, de ne pas "trop" augmenter l'espace scrap! lol. Pour la suite...héhé...:-)) bisous

      Supprimer
  2. J'adore ton histoire et je suis maintenant comme une petite fille qui attend la suite.. c'est pour quand ?
    Moi aussi j'ai des projets "en attente" et je trouve sympa de les retrouver avec de nouvelles idées. Alors bon courage et a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra, Merci pour ton commentaire. Alors comme ça, je te tiens en haleine ?!! hihihi.. la suite de l'histoire pour très bientôt alors!
      à bientôt :-))

      Supprimer
  3. marie je pense que ton histoire est...........La suite quand j aurais ta suite.....hihihi bibi

    RépondreSupprimer
  4. Non mais la t'abuses... Depuis un mois j'attends ta création... Et puis, rien!!! vivement que tu nous dévoiles tout ça!... Lol. À bientôt ptiterima :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi...oui j'abuse, j'avoue! Si tu savais!!! A très bientôt cocotte !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...