samedi 24 août 2013

page "vers une autre vie"

Au début de ce blog, Cathy et moi nous amusions à nous lancer des défis pour réaliser des pages. Nous avons recommencé notre petit jeu et pour les consignes nous nous sommes inspirées de l'univers culinaire de Salade de Scrap, 
j'ai demandé :
- d'utiliser un oignon ou une échalote,
- d'utiliser une râpe,
- d'utiliser une fourchette,
- de mettre la couleur de la courgette
- de mettre la forme de l'orange
Cathy a rajouté :
- mettre le rouge des fraises
- mettre le jaune du citron

Vous pouvez retrouver la version de Cathy sur son blog 
et la mienne ci-dessous :




 Le fond de page est fait avec les encres dylusions, j'adore !
J'ai tout d'abord passé du gesso au pinceau sur le haut et sur le bas de la page, puis j'ai pschitté du bleu et du jaune dessus et enfin j'ai passé ma fourchette pour faire des vagues. 
Tout en bas en orange, ce sont des petits grains de sable faits à partir d'une râpe sur laquelle j'ai pshitté du orange (technique que m'a apprise Cathy!) .
Les ronds rouges sont réalisés avec des rondelles d'oignons sur lesquelles j'ai appliqué de la peinture rouge, d'autres rondelles sont restées justes des empreintes à droite, je les appelle des coquillages !

Et il y a des pages qui sont belles à voir, il y a des pages qui sont pleines de sens. Cette dernière affirmation vaut pour celle-ci.

Le journaling veut dire beaucoup : " un décor agréable, la mer, le sable, des coquillages en forme d'anneaux, deux rouges (coquillages) sont soudés. Une mouette qui vole seule. La photo : toi Cathy-Katell souriante à Lomener ! "en route vers une autre vie"

Gros bisous ma Cathy !

Et à vous tous aussi 
et puis je vous dis à plus tard!  

7 commentaires:

  1. Et forcément, ça m'a mis la larme à l'oeil et je précise : pas à cause de l'oignon !!! ;-) Merci ma Ptiterima ! Ta page est magnifique mais pas à cause de la photo, hein ?!!! ;-) Gros bisous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cathy mais c'est de ta photo que tout est parti...

      Supprimer
  2. Géniale cette page et les "contraintes" sont originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était amusant à composer. Merci Gaelinne :-)

      Supprimer
  3. j adore vos défis Ça vous amuses ...ça nous regales ...alors continuez c super....très jolie page ptiterima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une prochaine fois tu y participeras tiens! héhé...merci Virginie :-))

      Supprimer
    2. ou là là je suis loin d être à votre niveau...je me contente d admirer ça me va bien....

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...