lundi 6 mai 2013

tuto fleur dentelle


Aujourd'hui je vous explique comment créer une fleur soi-même avec de la dentelle ou du ruban ou un galon. Vous avez déjà vu cette petite fleur par exemple sur la page régime à base de bulgomme ou sur la boîte c'est déjà ça ou encore sur la boîte "choses précieuses" du cadeau de naissance... un peu partout en fait si vous farfouillez bien sur le blog...

"La rubrique vos réas à partir des tutos vous attend, n'oubliez pas de m'envoyer les photos de vos réalisations pour que je les publie sur ce blog"

Pour les fleurs en dentelle
Vous avez besoin de :
- une dentelle ou un ruban ou un galon
- une aiguille
- du fil (coordonné à la couleur de la dentelle)
- de la colle forte (j'utilise de la tacky glue ou colle vinylique)


Commencez par passer l'aiguille dans le haut de la dentelle ( ou du galon ou ruban), tous les 1 cm à peu près


 Lorsque vous arrivez au bout, vous faîtes un nœud et vous serrez le fil,


cela va alors resserrer la dentelle et former la fleur. Coupez les fils qui dépassent et cachez le nœud au dos de la fleur


Vous n'avez plus qu'à coller avec de la colle forte un bouton au centre de la fleur ou un autre embellissement à votre goût.


Mais quelle longueur de dentelle faut-il prendre ?
Et bien tout dépend de la largeur de la dentelle que vous utilisez donc ce que je vous conseillerais pour une première fois serait de ne pas couper tout de suite la longueur définitive avant de commencer à passer le fil. Vous commencez donc à passer l'aiguille avec le fil dans la dentelle puis au bout de 10cm par exemple faites semblant de faire le nœud  voyez ce que ça donne et faites le nœud définitivement lorsque vous estimez que votre fleur est harmonieuse , elle peut être plus ou moins serrée selon les goûts ou l'effet de volume souhaité. Plus la longueur de la dentelle sera importante et plus la fleur sera gonflée.

****

Je vous remets un exemple avec une vraie dentelle





****
3ème exemple










N'hésitez pas à me demander des précisions 
si le tuto ne vous semble pas clair...

6 commentaires:

  1. admiratrice hihi6 mai 2013 à 07:44

    tres tres clair et moi qui cherche a en acheté mais vu le prix j avais renoncé... Merci ptiterima

    RépondreSupprimer
  2. Super tuto ^-^. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii à vous les filles! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ce tuto ! Merci pour les conseils, ça permet de s'améliorer et ça donne des idées

    RépondreSupprimer
  5. Ah dis donc, génial ce tutoriel, très clair et ça a l'air hyper simple. Je sens que c'est à ma portée... pourtant normalement c'est pas gagné avec moi et mes 2 mains gauches! Donc, promis, j'essaye!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...