lundi 28 septembre 2015

Objectif album souvenir 18 : des citations, des proverbes, des chansons, des poèmes




"L'objectif album souvenir" c'est mon petit programme de cette année pour vous donner envie de réaliser un album avec plein de souvenirs à offrir à une personne que vous aimez! Un album qui rassemble des belles photos, des belles anecdotes, ... des beaux souvenirs tout simplement! 

Que nous soyons très équipés en matériel de scrap ou peu, nous sommes tous capables de rassembler des photos, de marquer un petit mot et d'embellir les pages.

Le but de ce programme est de vous apporter quelques idées pour commencer et pour trouver l'inspiration.


Ce qui me fait plaisir c'est que je découvre au fil des semaines, en parlant avec l'une ou l'autre de vous, que vous êtes plusieurs à avoir commencé un album souvenir pour un de vos proches!!! Yeah!! ;-)




Poser l'expression de ses sentiments sur papier n'est pas toujours la partie la plus facile dans la réalisation des pages d'album. Aujourd'hui je vous donne une petite idée pour facilité l'exercice.




Des citations, des proverbes, des poèmes, des chansons.

Lorsque l'on a du mal à écrire un journaling personnel, lorsque l'on a du mal à exprimer ses sentiments ou lorsque l'on trouve qu'une histoire "semble" ressembler à une autre, nous pouvons penser à des textes déjà connus. Comme par exemple des citations, des proverbes, des poèmes ou des chansons. 



Petit exemple dans l'album réalisé pour une de mes sœurs : 

- une chanson :




J'avais retrouvé une photo compromettante de son premier baiser "en maternelle!!! C'est du beau! hihihi. Comme ma sœur aimait bien la série "premier baiser", j'ai associé la chanson à la photo. 


"Premier baiser échangé sur une plage en été,..." vous connaissez la suite ?  Voilà maintenant vous l'avez dans la tête pour toute la journée! hihihi...

Le titre de page = le titre de la chanson 
Le journaling = les paroles du générique de la série télévisée. (J'ai juste modifié "sur une plage en été" par "sur une cour en hiver")


Je suis sûre que vous avez de meilleures références. Dans mon cas, c'était un beau clin d’œil pour ma sœur! Chaque personne a son histoire, ses références, pensons-y.



Belle  journée à vous 
qui venez lire chaque lundi 
la rubrique pour créer un album souvenir!




6 commentaires:

  1. Belle idée que celle d'une chanson!!! Par contre, je ne te remercie pas en effet!!! MDR!! Mais bon, ça nous fait faire un petit retour en arrière, c'est sympa, j'aimais bien aussi cette série!!! Tellement mignonne comparé à ce qu'on peut voir maintenant...Bisous Marie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que nous avions en fait les mêmes références! hihihi. Merci Christelle :-) Bisous

      Supprimer
  2. Hé, hé ! Génial ! Bisous Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est très jolie et le texte bien trouvé. Merci pour toutes ces idées !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...