lundi 19 août 2013

Scrap'astuce : tampon à faire soi-même


En scrappant dernièrement, je me suis retrouvée dans l'obligation de trouver une scrap'astuce car je n'avais pas l'outil adéquat que j'aurais aimé avoir à ce moment là. 
Alors je me suis rappelée d'une technique connue  : créer un tampon soi-même à l'aide d'une gomme.


 Je suis sûre que, comme moi, vous l'avez déjà fait il y a bien longtemps quand vous étiez à l'école ou au collège (on gravait un cœur ou la première lettre de notre prénom ou de celle de notre petit copain et on avait un tampon spécial rien qu'à nous! hihihi) . Je ne vous apprends donc rien mais vous rappelle la technique et vous rappelle qu'elle sert bien en scrapbooking quand on n'a pas les moyens de s'acheter tous les tampons dont on rêve. 

***

Pour créer un tampon avec une gomme

il vous faut
- une gomme (vieille ou neuve)
- un cutter
(Attention ! mains trop maladroites s'abstenir car je décline toute responsabilité quant aux doigts cisaillés!)

Dans mon exemple, j'ai pris une vieille gomme car le but aussi de mes scrap'astuces est de réutiliser des éléments du quotidien, de faire avec ce que l'on a sous la main. 


Avec le cutter j'ai gravé des chevrons.


 Une fois tamponné sur le papier ça donne ça ! (j'ai tamponné 2 fois à la suite!)


Réalisé sur un autre bout de gomme trouvé dans ma trousse, voici le motif que j'ai utilisé lorsqu'il me manquait "le" tampon acheté : (exemple du motif à voir ICI )


Sinon pour un effet plus précis, vous pouvez très bien décalquer un motif et le retracer sur la gomme pour ensuite le découper toujours au cutter.

En espérant que cette scrap'astuce va vous servir,
je vous dis à plus tard !

2 commentaires:

  1. et bien ptiterima je ne connaissais pas le tampon gomme....c peut être une astuce bretonne....mais en tout les cas c une très bonne idée...bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...